L’allaitement maternel

Workshops / Conférences
L’allaitement maternel
Zone 2

23 Octobre

11:00 - 11:45

24 Octobre

11:00 - 11:45
Zone 2

Vous avez choisi d’allaiter votre bébé mais ce n’est pas tous les jours facile. Entre ce qu’on a expliqué et montré à la maternité et la réalité de ce qui se passe à la maison, il y a parfois un écart. Pour y voir plus clair et avoir toutes les cartes en main pour allaiter en toute sérénité, venez participer à ce workshop animé par une sage-femme experte.

Le lait maternel contient toutes les calories et les nutriments nécessaires au bon développement de bébé. Riche en anticorps, le lait maternel protège les nouveau-nés contre les infections courantes comme les gastro-entérites ou encore les otites. Il est aussi plus digeste que les laits infantiles, épargnant ainsi à bébé des troubles digestifs après les repas (coliques, reflux, gaz…).

Point non négligeable, l’allaitement favorise le lien affectif entre la mère et l’enfant à travers l’odeur et le toucher.

Pendant ce workshop, on abordera les bienfaits physiques et psychiques de l’allaitement pour votre bébé et vous. On vous parlera également des premiers jours de l’allaitement, à quoi vous attendre et comment vous y prendre, des difficultés que vous êtes susceptible de rencontrer et on sera bien entendu à votre écoute. Vous repartirez de cet atelier la tête légère mais pleine de conseils pour vivre de façon optimale cette période d’allaitement.

Inscriptions

Les inscriptions se font le jour même sur place. Présentez-vous simplement dans la zone 3 où le workshop aura lieu et nous nous ferons un plaisir de vous réserver une place.

Attention, les places sont limitées à 10, pensez à vous présenter bien en avance pour être sûr(e) d’avoir la chance d’y participer. Notez aussi que ce workshop n’est dispensé qu’en Français.

Découvrez ici les mesures Covid

Le salon Babyboom est un lieu d’échange bienveillant réunissant des femmes enceintes, des jeunes enfants, des professionnels de la santé et du milieu de la puériculture ainsi que de nombreux visiteurs.

Découvrez ici les mesures Covid